Les présentes conditions de vente visent à définir les modalités de vente à distance entre Dans le Miroir d’Ida et le client, de la commande, au paiement, à la livraison. Elles régissent toutes les étapes nécessaires à la passation de la commande et assurent le suivi de cette commande entre les parties contractantes.
La commande implique l’adhésion entière et irrévocable aux Conditions Générales de Vente. Ces dernières pouvant faire l’objet de modifications, les conditions applicables sont celles en vigueur sur http://danslemiroirdida.fr à la date ou la commande est passée par l’internaute.
Commande
Le client déclare avoir pris connaissance et accepte irrévocablement les présentes Conditions Générales de Vente avant d’avoir passé commande. La validation de la commande par le client vaut donc acceptation des Conditions Générales de Vente.
Prix
Les prix sont indiqués TTC (toutes taxes comprises) hors frais de livraison.
Dans le Miroir d’Ida se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment. Les produits seront facturés sur la base des tarifs en vigueur au moment de l’enregistrement de la commande.
Pour toute livraison hors du territoire de l’Union européenne, des taxes douanières et formalités sont, sauf indications contraires, à la charge exclusive de l’internaute qui s’engage à vérifier les possibilités d’importation des produits dans le pays de livraison.
Paiements
Le paiement doit être effectué en ligne par carte bancaire ou PayPal. La facture est disponible dans votre compte client sur le site http://danslemiroirdida.fr.
Sécurité des paiements
Les paiements par carte bancaires sont sécurisés et ce font via Stripe, tous les numéros de carte sont chiffrés sur disque selon la norme AES-256. Les clés de chiffrement sont stockées sur des machines distinctes. Ce système de paiement en ligne est certifié fournisseur de services PCI de niveau 1 (niveau de certification le plus rigoureux du secteur des paiements).
Conditions et délais de livraison
Les délais de livraison sont en fonction des stocks disponibles ou du temps de fabrication des articles. La responsabilité de Dans le Miroir d’Ida ne saurait être engagée en cas de retard de livraison, et ce, pour quelques causes que ce soit. Par conséquent, aucune demande d’indemnisation, de quelque nature que ce soit, ne pourra être réclamée par le client à Dans le Miroir d’Ida, hormis dans l’exercice du droit de rétractation et dans le cas où le produit serait défectueux. Nous restons cependant à votre écoute en cas de soucis avec votre commande, et nous ferons de notre mieux pour trouver une solution.
Le client est tenu de vérifier l’état de l’emballage et de refuser la livraison d’un colis qui serait endommagé. L’échange d’un colis déclaré a postériori comme endommagé lors du transport et non signalé au transporteur lors de la réception ne saurait être pris en charge.
En cas de colis endommagé par le transporteur, le client devra impérativement soit refuser le colis s’il lui est remis en main propre, soit le rapporter au plus tard le jour ouvrable suivant au bureau de poste sans l’avoir ouvert. Tout colis endommagé ouvert ou rapporté plus tard que le jour ouvrable suivant au bureau de poste est à la responsabilité du client et ne sera pas échangé.
Droit de rétractation
En vertu de l’article
L121-20 du Code de la consommation, l’acheteur dispose d’un délai de quatorze jours ouvrables à compter de la livraison de leur commande pour exercer son droit de rétractation et ainsi faire retour du produit au vendeur pour échange ou remboursement sans pénalité à condition que les créations soient intacts et n’aient jamais été portées ou utilisées. Les frais de retour seront aux frais de l’acheteur. Ce service ne sera pas proposé pour les commandes réalisées à la demande & sur mesure.
Les articles vendus en solde ou déstockage ne sont ni repris ni échangés.
Droit d’auteur
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